SILHOUET TONE-ST MEDIC

Compagnie manufacturière fondée en 1965, Silhouet-Tone se distingue par son souci d’innovation et sa technologie de pointe. L’entreprise fabrique deux grandes lignes de produits :

  • Du mobilier spécialisé destiné aux professionnels de l’esthétique et de la santé : Silhouet-Tone offre une grande variété de meubles élégants et confortables, destinés à l’aménagement des salles de soin des instituts ou des cliniques médicales ou esthétiques. À la fois raffinés et polyvalents, ces meubles sont conçus pour assurer le bien-être de tous, professionnels et clients.
  • Des équipements de pointe qui s’appuient sur une technologie avancée pour offrir une vaste gamme de soins esthétiques. Un grand choix destiné à maximiser le savoir-faire professionnel en soins anti-âge, en photobiostimulation, en épilation définitive, en microdermabrasion, et bien d’autres en technologies en développement.

Voir les vidéos :

Vidéo 1

Vidéo 2



Épilation électrique définitive : Savoir choisir la bonne méthode.

De nos jours, la pilosité, déjà boudée par les femmes, a aussi perdu de sa popularité auprès des hommes.  La beauté passe souvent aujourd’hui par une peau parfaitement lisse tous sexes confondus.

Phénomène tendance, l’épilation connaît un boom historique sous toutes ses formes. Une des techniques préférées reste l’épilation électrique dite définitive. Accessible à tous les budgets, elle est adoptée par grand nombre de mordus de la peau lisse.

L’épilation électrique définitive a pour principe d’action la destruction des poils en phase de croissance de préférence quelle que soit leur pigmentation (et le phototype de peau). Elle se base sur l’insertion d’un filament en forme d’aiguille dans le follicule pileux. Le courant qui passe provoque une coagulation du follicule. Il ne reste plus alors, qu’à retirer le poil sans résistance, à l’aide d’une pince.

L’épilation électrique définitive permet de traiter les poils un par un et d’assurer une finition parfaite.

On peut retrouver dans les appareils disponibles sur le marché 3 techniques d’épilation électrique définitive :

L’Électrolyse

Le passage d’un courant galvanique dans les tissus (à la fois constant et unidirectionnel, d’intensité moyenne (0.7 mA) va provoquer une réaction électrolytique en dissociant les composants de l’électrolyte. Le sel des tissus (NaCl) va être attiré vers la surface de la peau par l’électrode négative. Une réaction chimique se déclenche alors quand il se combine aux acides gras du follicule produisant notamment de la soude caustique (hydroxyde de sodium). La soude caustique qui est formée va détruire les cellules germinatives du poil. L’inconvénient de cette méthode c’est qu’elle est longue.


Thermolyse


La thermolyse s’effectue par le passage d’un courant à haute fréquence ultra-rapide (famille de la radiofréquence – fréquences efficaces de 6.78 MHz / 13.56 MHz et 27.12 MHz) conduit par un filament. Ce courant induit un effet mécanique de friction dû à l’attraction et répulsion constante des électrons formant les molécules d’eau. Le phénomène génère de la chaleur sans affecter toutefois l’électrode. Il y a alors coagulation des albumines du tissu folliculaire qui se dessèchent et sont alors détruites.

Méthode des courants combinés ou Blend

Cette méthode combine les avantages de la méthode de l’électrolyse et de la thermolyse. Le courant de haute fréquence va augmenter la production et donc l’efficacité de la soude caustique en la réchauffant et en améliorant sa diffusion autour de l’électrode. La méthode du Blend est particulièrement utile pour traiter les gros poils récalcitrants sur le menton et le bikini et les poils blancs.


Visiter le site

Retour page précédente